jeudi 16 décembre 2010

Novembre, aux couleurs chatoyantes

Je connais un arbre
Qui est dénudé
Car pendant l'automne
Les feuilles sont tombées.

Elles devenaient jaunes
Brunes et orangées
Vertes, rouge-bordeaux
Et même dorées.
Comptine tiré du site http://www.mamalisa.com

Nous avons terminé les feuilles de nos arbres

 et peint les empreintes des feuilles 

Gaëthan a fêté ses 6 ans !
Une petite fête fut organisé avec ses amis
Le thème fut "Wanikou le petit indien"


 Comme il fait très froid dehors
Nounou a fait des spectacles avec les marionnettes:

Mon petit lapin
s'est caché dans le jardin

Cherchez moi
coucou coucou
je suis caché sous un chou
Cherchez moi
coucou coucou
je suis caché sous un chou

Remuant son nez
il se moque du fermier

Cherchez moi
coucou coucou
je suis caché sous un chou
Cherchez moi
coucou coucou
je suis caché sous un chou

Tirant ses moustaches
le fermier passe et repasse

Cherchez moi
coucou coucou
je suis caché sous un chou
Cherchez moi
coucou coucou
je suis caché sous un chou

L'automne
il pleut,il mouille, c'est la fête à Madame la grenouille, monsieur l'hérisson lui offre une combinaison afin qu'elle puisse sauter dans les flaques d'eau !Le vent souffle, les feuilles dansent avec les oiseaux dans le ciel.

les oiseaux préparent leur valise et s'en vont vers le soleil, on récolte les pommes et les poires pour faire un bonne compote pour le goûter pendant ce temps, madame grenouille et Monsieur l'hérisson se nourrissent beaucoup pour avoir des réserves pendant leur hibernation, c'est à dire ils vont dormir tout l'hiver, du coup ils ne connaissent pas le père Noël.

Atelier cuisine...muffins à la banane




Baptiste a confectionné avec l'aide de nounou et sa fille Agathe
une pancarte pour le mariage de son papa et de sa maman
Qui sera accroché au tracteur des mariés





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire