mardi 4 janvier 2011

LSF :Langue des signes française

J'ai pratiqué durant 3 ans la langue des signes au sein de l'association "2 mains pour se parler"(maison des associations à Epernay )
Au départ, j'ai commencé afin d'aider les sourds lorsqu'ils sont seuls dans un endroit à communiquer avec les entendants.J'ai initié mes enfants à cette langue, et je me suis aperçue qu'ils enregistraient facilement.
Un petit bout chou que je gardais avait du mal à s'exprimer par le langage, il ne savait que crier, jamais de arheu du coup je l'ai appliqué dans mon travail lors des comptines et des discutions courantes. Et surprise, un jour que j'informai que nous allions nous promener, il m'a fait le signe promener...j'étais très heureuse! surtout qu'après la parole c'est débloqué.

"les enfants sont capables de communiquer par gestes bien avant de pouvoir le faire oralement. L'utilisation de la LSF permet aux enfants de disposer rapidement d'un large vocabulaire pour s'exprimer et être mieux compris de leur entourage en attendant que la parole se mette en place"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire